Les 3 critères essentiels pour acheter un fauteuil de bureau

L'achat de chaises de bureau peut s'apparenter à un jeu de hasard, car vous ne pouvez souvent pas être sûr d'avoir fait un bon achat avant quelques années d'utilisation. L'achat de bonnes chaises de bureau vous aidera à éviter ces risques et à créer un environnement positif, à la fois confortable et efficace. Aujourd'hui, c'est particulièrement difficile, compte tenu du fait qu'il existe des centaines d'options différentes parmi lesquelles choisir. De plus, toutes ces options présentent des caractéristiques et des styles différents. Que vous aménagiez un espace de bureau entier ou votre propre bureau, vous devez tenir compte de nombreux facteurs.

Hauteur réglable

Il devrait s'agir d'une caractéristique principale des chaises de bureau, simplement parce qu'elle est très importante pour maintenir une bonne posture pendant le travail. La position assise idéale pour travailler est celle où vos jambes sont parallèles au bureau. Vous devez être capable de maintenir un angle presque droit avec vos genoux tout en posant vos pieds à plat sur le sol. Une hauteur réglable signifie que vous pouvez placer la chaise dans la position nécessaire à la personne ou aux personnes qui l'utilisent sans trop d'effort.

Réglage de l'inclinaison et de l'assise

Tout comme la hauteur réglable, cette caractéristique doit permettre de personnaliser et de rendre plus confortable la personne qui utilise la chaise. Le réglage de l'inclinaison permet de soutenir le dos, tandis que le réglage du siège permet de positionner correctement les jambes, ce qui va de pair avec la hauteur. Ces deux éléments sont particulièrement importants pour éviter que la pression ne s'exerce sur les parties du corps qui supportent la majeure partie de votre poids en position assise.

Accoudoirs

Par le passé, de nombreuses chaises de bureau étaient dépourvues d'accoudoirs, simplement parce qu'ils étaient considérés comme une caractéristique de luxe, mais aujourd'hui, les gens se rendent compte qu'ils ont une utilité pratique pour les chaises de bureau. Lorsque vous travaillez à un bureau, l'accoudoir doit être réglé de manière à ce que vos bras soient bien droits sur le clavier. Lorsque vos bras sont tendus au-dessus du clavier, vos mains et vos poignets doivent faire moins d'efforts pour atteindre les différentes touches. Cela réduit la fatigue des poignets en général et le risque de développer à terme des problèmes tels que le canal carpien.

Ce ne sont là que trois caractéristiques que les chaises de bureau doivent posséder pour assurer le confort au bureau. Toutefois, si ces caractéristiques sont importantes, il faut également tenir compte de la conception générale des chaises.